EDIT LE 23 10 2025
RETROUVÉE
Bonjour ! Moi-même, je n’y croyais pas trop, et pourtant… Et pourtant grâce à vos nombreux partages quelqu’un a fini par la reconnaître. Bien sûr, cela fut un peu plus compliqué, car Carmen ne possède pas de compte FB. Cependant, ce qui semblait inenvisageable s’est finalement concrétisé. Il apparaît que, malgré le fil des ans qui s’étire sur plus de cinquante années, l’espoir de retrouver une personne demeure toujours présent. Merci, un grand merci à tous.
Il y a un petit changement quant à la ville qu’elle habitait. Il s’agit de Villeneuve-de-Berg et non Montélimar. L’un n’est pas loin de l’autre. Je crois qu’elle m’avait donné ce premier nom, afin que je puisse le dénicher sur une carte ou parce qu’il jouit d’une renommée plus vaste.
Bonjour ! On s’est croisé durant l’été 70 (ou 71) dans un village au nom d’Urmatt en Alsace. Tu y étais en vacances chez de la famille, me semble-t-il. Nous nous livrions à des échanges poétiques, et sans le dire ouvertement, je percevais que, pour toi, mes créations n’atteignaient pas la hauteur de celles que tu chérissais. En langage clair, ce que j’écrivais était nul. En les relisant aujourd’hui, il m’est difficile de te donner tort. Sauf un dont tu m’as demandé une copie.
Tu t’appelles CARMEN mais je ne connais pas ton nom de famille et tu habitais Villeneuve-de-Berg à l’époque. Tu dois avoir dans les 65 ans aujourd’hui. J’ignore si tu as des frères et des sœurs. C’est tout ce j’ai comme information sur toi. Si je lance un appel après tout ce temps, c’est simplement (j’insiste sur le simplement) pour savoir ce que tu es devenue depuis tout ce temps. Que la bénédiction de Sainte Agnès t’éclaire à travers ces mots. (Si tu comprends le sens de cette dernière phrase, tu es la bonne personne.)




